Jour J, A l’autre bout du monde…

A380

Notre "coucou" à son arrivée à Melbourne

Le départ d’Allemagne, après 9 mois à Aachen, à eu lieu de Frankfurt, le 30 mai, 23:50. Au programme, près de 28h de vol, et une arrivée à Auckland deux jours plus tard avec le décalage horaire.

Frankfurt – Singapore – Melbourne – Auckland. De loin le plus long vol que j’ai jamais fait, et que je ne ferais jamais (pour aller plus loin, il serait en effet plus court de partir dans l’autre direction :))! Nous avions choisi Qantas avec l’espérance de voler à bord de l’A380, espoir vite douché à l’achat des billets: Boing 747 tout le long…

La bonne nouvelle est tombée quelques jours avant le départ, avec un changement de billets; nous arrivions 8 heures plus tard, mais le trajet Singapour – Melbourne se ferait avec l’Airbus!

Et cela vaut bien les 8h de décalage à l’arrivée! Le confort de cet avion est vraiment à la hauteur de ce que j’espérais: grands écrans tactiles individuels, avec les films des 38 dernières années ayant reçu un oscar, excellents repas, boissons à volonté, et cette petite webcam sur l’aileron arrière, qui permet de vivre les décollages et atterrissages de l’extérieur de l’avion! Une seule déception; le vol n’a duré « que » 7h30! Les autres trajets sont soudainement devenus si banals!

L’arrivée à Melbourne s’est faite juste avant le levé de soleil, alors que nos corps, toujours à l’heure allemande, attendaient le repas du soir! Du coup le retard du vol Melbourne – Auckland pour des raisons mécaniques a été particulièrement pénible (d’autant plus qu’il était maintenant sur que nous ne prendrions pas un autre A380 mais un simple coucou monocouloir)!

Nous avons finalement atterris à Auckland par nuit noire, et avons retrouvé l’automne, le froid, la pluie. L’aventure commençait!

Publicités

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :