Notre projet

Après 9 mois à Aachen, nous arrivions tous les deux à un moment  charnière; Verena avait terminé son diplôme à Aachen, et était donc maintenant doublement ingénieur (suffisant pour espérer trouver un travail sous toutes les latitudes), et je terminais la période de 6 mois de stage dans un bureau unique, nécessaire (mais pas suffisante) pour valider ma période de stage.

J’avais choisi depuis plus d’un an déjà de passer deux années en stage, et non un an comme obligatoire, convaincu que cette période méritait d’être exploitée à fond pour obtenir une expérience qu’il serait plus difficile d’avoir plus tard, notamment à l’étranger.

Nous souhaitions tous les deux partir dans un pays anglophone pour la langue, et souhaitions y ajouter une expérience culturelle forte, et extraordinaire. Cela nous a amené à barrer rapidement le Royaume-Uni (trop proche), et les Etats-Unis (trop grand, et la culture n’était pas ce que nous cherchions). L’Australie (trop vaste) a laissé sa place à la Nouvelle-Zélande, et à sa petitesse. Un pays dont les paysages entrevus dans les images du Seigneur des Anneaux et au cours de recherches, ne pouvaient que convenir à notre soif d’aventures! L’objectif était définitivement fixé avec l’achat de nos billets d’avion fin janvier.

Notre projet était si possible de trouver quelque chose avant (projet utopique en ce qui me concerne), soit de se poser, et de commencer notre exploration sur place. Recherches pendant la semaine (ou pendant les jours de pluie), et tourisme pendant les fins de semaine (ou les jours de beau temps). Par sécurité financière, le billet de retour était fixé au 20 juillet, avec la possibilité de le déplacer si nous trouvions quelque chose. Cela devait nous éviter d’avoir à payer un billet de dernière minute à un tarif exhorbitant! C’était également nécessaire pour avoir un visa touriste automatique de 3 mois, que nous comptions changer en visa de travail le plus rapidement possible :).

Le cadre étant fixé, il ne fallait plus qu’attendre impatiemment le jour J!

Publicités

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :