Côte d’Azur et pâturages irlandais

Chemin côtier

L’île de Waiheke offre de nombreuses balades, de tous types. Limités par l’horaire, nous ne pouvions « que » nous balader sur la partie Ouest de l’île, laissant le reste pour une balade plus conséquente, peut-être en été, et on espère avec nos visiteurs. Nous avons vaguement choisi un itinéraire, qui devait nous emmener vers l’Est le long de la côte, puis travers l’île vers le nord pour trouver les plages.

Une fois quitté le débarcadère, et traversé les marais, nous abordons donc le chemin côtier. Les premiers 100 mètres se font sous un couvert de petits buissons, genre maquis. L’eau de la pluie des derniers jours rend le terrain glissant, même avec nos chaussures de rando (de Scandinavie :)). Mais ce couvert a l’avantage de boucher la vue, le temps de monter et de sortir un peu de la baie. Le spectacle une fois sortis n’en est que plus beau!

Une fois sortis du maquis, le paysage s'ouvre...

Les paysages se superposent, baies, collines, bras de mer, îles. Les couleurs sont magnifiques, rien ne laisse imaginer un seul instant que l’hiver sera là dans deux semaines! La chaleur commence à nous étouffer sous nos vestes et pulls, et nous nous retrouvons donc en tee-shirt.

promenade architecturale

Nous longeons la côte un bout de temps, les paysages changeant au fur et à mesure des courbes du sentier. Nous ne sommes pas les premiers à découvrir la qualité des vues et des paysages; notre promenade se transforme petit à petit en promenade architecturale. Les architectes s’en sont donné à cœur joie pour offrir à leurs clients baies vitrées, piscines et plages privées, grands volumes blancs ou constructions minimalistes, entourés de parcs façons green de golf!

le sujet de la photo, c'est... les moutons, évidemment!

Finalement nous quittons la côte, pour traverser l’île. Le paysage change et nous nous retrouvons au milieu de pâturages vert vif. Les fameux moutons néo-zélandais broutent une herbe elle aussi digne de parcours de golf! La belle vie! Difficile d’imaginer ces jolis agneaux de quelques semaines comme spécialité locale!

suite

plus de photos

Publicités

Étiquettes : , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :