Bay of Islands (Vendredi 15 Juil.)

Après trois week-ends passés sur Auckland, et des semaines enfermé à l’appart en cherchant un stage, il devenait pressant de poursuivre notre découverte de l’île Nord. Nos prochaines étapes sur notre liste étaient Bay Of Islands et Coromandel, des noms qui revenaient souvent lorsque nous nous renseignions sur d’éventuelles destinations, dont on pourrait profiter en hiver.

Nous avions besoin d’une bonne coupure, nous avons donc choisi de louer la voiture dès le vendredi soir (nous nous rejoindrions à la sortie du bureau de Verena, pour prendre directement la route) pour aller passer deux jours complets au Nord, dans la Bay of Islands. Étant bloqué à l’appartement toute la semaine, j’en ai profité pour faire quelques recherches: logements, activités, restaurant. Notre précédent voyage sur Rotorua nous avait appris qu’il fallait quand même préparer un minimum, si on ne voulait pas perdre trop de temps sur place et passer à côté de tout faute de temps. Vendredi matin, tout était réservé; logements, bateaux, voiture. J’avais également trouvé quelques balades à faire à pied, notre programme était plus ou moins bouclé.

Nous avons donc pris la route le vendredi à 4h30 avec notre petite Hyundai Getz automatique. J’avais accepté le challenge de conduire, après avoir lâchement laissé faire Verena lors de notre voyage à Rotorua. Je me suis donc attaqué bravement à 4h de route sous une pluie battante, de nuit, direction Kerikeri, où nous avions une chambre au Pagoda Lodge. Plutôt qu’une chambre, il s’agissait d’une boathouse, c’est à dire un hangar à bateau dont la partie arrière avait été réaménagé en appartement (malheureusement sans toilettes). Le concept était prometteur, mais c’était sans compter le froid, qui s’est chargé de nous rappeler que nous étions en hiver, malgré les apparences. La pleine lune se découvrant, nous nous sommes couchés sous un froid glacial, tandis qu’un réchaud à gaz tentait péniblement d’apporter un minimum de chaleur.

lever de soleil à travers le boathouse, depuis la chambre.

Après une nuit délicate, nous avons quand même eu le droit à une petite récompense. Les rideaux ouverts en grelottant laissaient voir un superbe spectacle, d’autant plus beau qu’il annonçait une journée sans nuages!

Journée de Samedi

Journée de Dimanche

notre résidence pour la nuit: Pagoda Lodge

Étiquettes : , , , , ,

2 responses to “Bay of Islands (Vendredi 15 Juil.)”

1. PhotosNatures says :

J’adore cette photo bravo !