Visite familiale

Le 14 Aout, nous recevions notre première visite en provenance d’Europe. Enfin… pas directement ! Mon cousin Adrien venait de finir son stage à Melbourne, et avait décidé de prendre trois semaines pour visiter la Nouvelle-Zélande avec sa copine. Nous les avons donc accueilli à minuit et demi, tout frais débarqués au pays des Kiwis. C’était malheureusement une visite express, puisqu’ils récupéraient leur van le Lundi matin, avant de rouler directement vers le Nord. Il nous restait donc la journée de Dimanche à passer ensemble, un peu rognée par la fatigue et un réveil tardif (nous avions beaucoup à nous raconter, pendant que nos deux allemandes faisaient connaissance).

Adrien, Veronica et Verena, avant "l'ascension" du Mont Eden

Au programme, une balade depuis l’appart jusqu’au port d’Auckland, en passant par le Mont Eden, Auckland Domain, Parnell et finalement Viaduct Harbour. 10 km de marche et 4h de marche, avec un temps néo-zélandais : 5min de pluie, et 5 min de grand beau.

De gauche à droite, en arrière-plan: le Harbour Bridge, la Sky Tower cachée derrière l'arbre, l'hôpital et sa cheminée, le Musée d'Auckland et au loin le volcan Rangitoto

Le Mont Eden nous a permis d’avoir une belle vue sur Auckland, avec un ciel d’orage, et un vent de fou!
Puis nous sommes allé faire un tour au Musée d’Auckland, qui retrace l’histoire du peuplement de la Nouvelle-Zélande, et de la culture Maori, avec également un bref aperçu de la faune et la flore du pays (pour le moment les seuls kiwis qu’on ait vu!).

Un breton contre le vent :)

Parnell Village, une petite passerelle très "elfique"

Enfin nous sommes descendus vers le port en traversant Parnell, un des quartiers d’Auckland ayant encore un peu de charme.

À l’arrivée, une petite bière dans un ancien hangar réaménagé en bar, le Jack Tar, pour nous remettre de nos efforts. Et le soir, salade d’avocats-tomates, un bon bout de viande et une bouteille de rouge, avant trois semaines de camping-car !

Publicités

Étiquettes : , , , , , , ,

One response to “Visite familiale”

  1. adri says :

    Super accueil et trop content de revoir le cousin, ca fesait un sacrès bail!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :