Taupo

Après avoir tenté la montée vers les pistes de ski sous le soleil, quel crève-cœur de s’éloigner des montagnes sous ce grand soleil ! Mais nous étions déterminés à en profiter, même si ce n’était pas sur les skis ! Nous avons donc pris la voiture pour nous rendre à Taupo, suivant les conseils d’Adrien et Veronica, afin de profiter des sources chaudes, histoire de se remettre des températures arctiques de la veille.

Quelque part entre Ohakune et Taupo

Encore une fois, le trajet en voiture nous fait voir des paysages splendides, et totalement différents, comme cette vue sur les volcans, avec une vaste plaine qui dans mon imaginaire pourrait être un plateau argentin ! Ou encore le lac Taupo, et ses pierres ponces qui flottent ! Nous mettons finalement plus de trois heures pour atteindre notre destination, chaque paysage, vue, View point étant un prétexte à une nouvelle pause !

 

 

 

 

 

quelque part, dans les Andes...

Vous vous demandiez d'où elle venait?

Le lac Taupo: c'est là que les pierres flottent!

la rivière Waikato, un peu en amont des Huka Falls

À une heure de l’après-midi, nous atteignons donc Taupo, et le « Spa Thermal Park ». Une petite balade de deux heures aller-retour le long de la Waikato River jusqu’aux Huka Falls nous met en condition pour une bonne baignade. Les Huka Falls sont assez impressionnantes, quoi que pas très hautes. Il s’agit d’un canal creusé par l’eau, avec un débit phénoménal de près de 200000L/sec ! Cela est dû au fait que la rivière, faisant presque 100m de large en amont, se rétréci pour passer dans ce canal de 15m. Cela m’a rappelé un autre exemple quasiment identique en Finlande, sauf que le courant passait cette fois-ci sous la terre, comme si le canal avait été creusé artificiellement !

15m de large, 8 de profond, 200 000L/sec

Après un bon casse-croute, nous avons fait le retour le plus rapidement possible, pour pouvoir encore profiter des quelques rayons de soleils, et des sources chaudes. Le contraste entre la journée d’avant et celle-là est saisissant : la veille en tenue de ski, grelottant sur une remontée mécanique par -10°C, et le lendemain en t-shirt, se baladant le long d’une rivière… Les paysages Néo-Zélandais sont comme la météo locale : changeant, contrastés, et imprévisibles !

Une fois relaxés et détendus, nous étions prêts à reprendre la route pour le retour sur Auckland !

LE spot pour pique-niquer!

Publicités

Étiquettes : , , , , , , , , ,

One response to “Taupo”

  1. Antoine f says :

    Alors, d’abord, ça ne peut pas être les Andes parce que ici, il n y a pas de neige et que la végétation se limite aux cactus!!!
    Hâte de suivre tes aventures, encore et encore
    Antoine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :