Deux tickets pour les All Blacks (partie 1)

La date du 24 Septembre était depuis de longues semaines un gros point rouge sur mon calendrier : LE MATCH de la phase de poules, le choc de la Coupe du Monde (d’un point de vue Franco-Français, bien entendu) ! Et tant qu’à vivre la Coupe du Monde ici, autant le faire avec un match de prestige ! Le fait est que vu le prix des places dans le stade, il était difficile d’imaginer voir plusieurs matchs !

Du coup, le jour de la mise en vente des billets pour le grand public, je faisais le pied de grue devant le guichet ! Ouverture à 9h d’une quinzaine de point de vente à Auckland, et des ventes sur internet, j’étais donc à 7h sur place ! Seules deux personnes, un couple irlandais, étaient déjà là, donc pas vraiment de risque pour mes places !

À 8h45, il y avait à peine plus de monde, et je me suis dit que cela ne valait peut-être pas la peine de s’être levé si tôt, que finalement, il n’y aurait pas le rush attendu !

À 9h, les deux guichets se sont ouvert, j’étais donc devant la vendeuse, et passais ma commande. Les organisateurs ne se sont pas loupés, et n’étaient disponibles que les deux catégories les plus chères, à savoir 130 ou 260€ la place ! Ce serait donc 130€ ou rien ! Mais rien n’est simple, et il a fallu que le terminal pour le paiement par carte bancaire tombe en rade. De précieuses minutes, et des places qui s’envolent ! Heureusement, la femme au guichet m’a sauvé la vie, et a accepté de mettre la transaction comme effectuée  et d’imprimer mes tickets ! J’ai couru tirer de l’argent, pendant qu’elle s’occupait du prochain client ! Il devait être 9h15. À 9h20, alors que je revenais payer mes places, la femme derrière moi n’avait déjà plus la possibilité d’acheter les places de catégorie B, et devait donc payer 450$ par ticket ! Aïe !

The early bird catch the worm

Étiquettes : , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

