Une semaine de travail

4 mois… il m’aura fallu quatre mois de recherche plus ou moins intense, mais pratiquement continue, avant de trouver quelque chose à Auckland! Alors certes, rien n’est sûr sur le long terme (y aura-t-il toujours du boulot pour moi dans trois semaines?), mais cela fait tellement de bien! La pression commençait à devenir palpable, autant de mon côté, où j’avais l’impression de perdre de précieux mois d’expérience, que du côté familial!

Il s’agit d’un petit bureau (deux collaborateurs), spécialisés dans la rénovation et l’agrandissement de maisons et villas. Je me suis présenté au bureau le 4 Août, et le courant est bien passé. Ils en étaient au point d’avoir trop de boulot pour deux, mais pas assez pour trois. Pendant près d’un mois et demi, j’ai continué à taper à leur porte, à les relancer, et cela finalement payé! Ce bureau était pour moi idéal: à 10 minutes à pied de notre appartement, juste à côté du magasin de DVD et du supermarché, une petite structure, pour de bons échanges avec les architectes, et un programme que je maîtrise!

Les choses se sont finalement débloquées en fin de semaine dernière, et je me suis vu offrir un poste, pour le moment sans assurance de durée (cela dépendra des futurs projets), mais bien payé, et bien motivant! La première semaine a surtout consisté à se familiariser avec leurs méthodes de travail, plus du dessin sur un projet en cours. La suite devrait être bien intéressante, avec du relevé, et des projets qui devraient arriver (et un contrat)! Je me réjouis!

le site du bureau: http://sjonesarchitects.co.nz/

Publicités

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :