Finale de Coupe du Monde

Je sais, l’article n’est plus trop d’actualité avec quasi un mois de retard, mais il n’y a pas de mal à se replonger dans cette finale, et boucler cette expérience!

Un blog, c’est aussi fait pour figer les souvenirs, les gens et les anecdotes une fois que les photographies mentales s’estompent !

Cette soirée de Finale, dans un pub à deux pas du stade, restera une soirée inoubliable, la plus belle soirée de sport que j’ai vécue jusqu’ici, et la meilleure soirée en Nouvelle-Zélande « so far ». Au-delà du grand spectacle sur le terrain, c’est aussi et surtout par le partage qu’il y a eu tout au long de la soirée avec les supporters kiwis et français. Alors avant d’oublier tous ces personnages croisés pour la plupart le temps d’une soirée, je voulais prendre le temps de les remercier, et de figer leur souvenir quelque part !

• Les deux policiers, privés de finale, sans radio ni télé, chargés de surveiller les alentours du stade. Ils ont proposé d’échanger avec nous, mais ont refusé lorsque j’ai émis la condition qu’ils portent le maillot et le drapeau français toute la soirée :)
• Un néo-zélandais et sa femme canadienne, qui nous ont offert une bouteille de bière alors qu’on attendait pour rentrer dans le bar, bouteille que nous avons bu en cachette bien sûr, Liquor Ban Area oblige
• Deux filles abordées avec un bouquin de séduction (pris au hasard dans la « bibliothèque » du pub)
• Une fille que Verena croise tous les jours de l’autre côté de la ville en allant bosser, avec qui nous avons fait du coup connaissance, ainsi que son groupe d’amis, avec qui nous sommes restés durant tout le match
• Deux inconnus, avec qui j’ai discuté au comptoir du bar, et qui m’ont offert un pichet de bière (à la condition qu’en cas de victoire de la France, je leur en paye un).
• Un gallois croisé dans la rue après le match, et qui a concédé, dans la douleur, que la France méritait de gagner ce match
• Et en rentrant à l’appartement, un maori bien arrosé, qui a proposé de changer le maillot. Un petit moment d’hésitation, car malgré tout, j’étais assez fier du maillot, puis finalement il a changé d’avis. Quelques regrets quand même !

Étiquettes : , , , , , ,

2 responses to “Finale de Coupe du Monde”

  1. liseantoine says :

    que de souvenirs, ca reste grave dans la memoires des instants comme ca!!!!! comment se passe la vie en agence neoZ?

  2. Nicolas Pierret says :

    Ben plutôt bien pour le moment! Je m’éclate, l’ambiance est super, les projets plutôt petits, mais terre-à-terre, et surtout ça correspond bien à ce que j’aimerais faire plus tard. Donc tout bénef. Denière semaine avant les vacances d’été.

Laisser un commentaire

