Visite

Difficile de se rendre compte que demain au réveil, toute la famille sera en Nouvelle-Zélande. Après des semaines voire des mois de préparation, nous y voilà.

Tout est bouclé, les voitures et billets d’avion réservés, les logement « bookés » si ce n’est à Wellington, bref, la plus grosse inconnue est la météo, qui ne nous a vraiment pas gâté ces derniers jours. Les prévisions sont à l’amélioration, mais les températures seront quand même un peu frisquettes pour une baignade pour Noël. On verra bien.

En tout cas, j’espère qu’ils ne subiront pas trop le jetlag (en particulier Guillaume, qui sinon passera la moitié de ses vacances à se remettre du trajet), parce que le programme commence… direct!

La première semaine avec Gui sera dans l’île Nord. Après leur arrivée tôt le matin, un bon repos bien mérité, avant de se rendre sur l’île de Waiheke (voir les posts précédents sur ce petit joyau) pour une petite balade s’ils en ont le courage, où juste se reposer sur la plage. Le soir, une table est réservées au Mudbrick Vineyard pour fêter nos retrouvailles!

Puis le lendemain, nous partons au Nord, voir Tane Mahuta, l’esprit de la forêt, et la côte East. Les jours suivants sont plus où moins fixés, avec une petite surprise le 23, restez à l’écoute. Nous dervrions être der retour sur Auckland le 24 au soir, si nous ne trouvons pas une plage en cours de route où nous pourrions nous prélasser.

Restera ensuite le Dimanche, pour profiter encore un peu de Gui (en espérant qu’il n’aura pas déjà la tête aux révisions), puis nous prenons tous l’avion le lendemain. Guillaume retournera à Lausanne, se replonger dans ses notes et ses exams, pendant que nous volerons vers Dunedin au Sud de l’île Sud.

Depuis là, pendant 10 jours, nous remonterons plus ou moins tranquillement la côte Ouest, la plus sauvage, jusqu’à Nelson pour le réveillon. A travers les glaciers, les montagnes, les « Pancakes Rocks« , et les balades en kayak, nous devrions en avoir plein la vue niveau nature sauvage et paysages. Wellington sera notre dernière étape, assez courte, avant de prendre l’avion pour Auckland, pour quelques jours de repos avant de fermer cette petite parenthèse.

Avec tout ça, on espère qu’ils auront eu un petit aperçu suffisant pour pourquoi pas revenir tous ensemble plus tard!

En tout cas l’idée est que vous puissiez suivre le plus régulièrement notre voyage, avec quelques photos si c’est possible. Restez branchés!

Notre programme pour les trois prochaines semaines

Publicités

Étiquettes : , , , , , , , , ,

One response to “Visite”

  1. Antoine says :

    Génial! Profitez à fond!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :