20.12.11 Arrivée

27 heures de vol : c’est complètement désorientant ; l’impression de vivre une journée qui n’en finit pas ! Ne plus savoir s’il faut dormir ou pas, si c’est l’heure du déjeuner ou du repas, passer d’un gros avion à un plus gros encore, se laisser guider par des hôtesses souriantes sans plus poser de questions et finalement arriver ! enfin !

Un acceuil estival

Nous avons retrouvé les enfants à l’aéroport, rayonnants, bien visibles avec leurs t.shirts d’accueil NEW ZELAND 2011-2012.

Direction le loueur indien de voitures. Envie d’un vrai café … patience. Et bien sûr nous nous plantons de côté pour le siège passager… le bizutage du touriste débarquant… ici on roule à gauche et le volant est à droite! Contact. On ferme les yeux surtout dans les ronds-points! Nous déposons Verena à son travail… nous l’aurions bien gardée avec nous mais ça se fait pas de rater le dernier jour de boulot. On s’arrête d’urgence pour un vrai café : il nous faudra 3 sucres pour un fond de tasse!!! messsage reçu !

Arrivés à l’appart. Super petit nid douillet dans une maison en bois de style victorien  cachée dans une végétation tropicale aux mille senteurs.

Michael Jones, première selection avec les All Blacks, première Coupe du Monde, premier essai de l’histoire de la compétition!

Pas le temps de souffler : visite de la ville. Eden Parc est à 2 pas. Ici c’est  » LE stade mythique  » . Frisson devant le premier essai de ce premier match de Michael Jones.

Puis direction la gare … les kiwis ont des locos diesel sur les lignes urbaines. Surprenant pour des « 100% Pure » comme ils le disent dans leurs pubs touristiques! Direction le port pour un embarquement immédiat pour l’île de Waiheke.

Le port s’éloigne. Un frisson de joie de voir mes 3 hommes discuter ensemble sur le pont, les cheveux au vent. LA photo comme déjà vue en rêve.

les trois hommes

On débarque sur un port a peu près désert pour prendre  courageusement le chemin de la plage. Les heures sans sommeil commencent a peser… Le sentier est fleuri.  Nous decouvrons la plage.  Grandiose ! Nous sommes le 20 décembre de l’autre  côté de la terre et nous plongeons dans une eau translucide … seuls les frileux hésitent et je n’en suis pas !

un port désert…

les plages du Pacifique

les frileux prennent les photos :)

Frisquet pour une bronzette on prend un taxi pour aller au vignoble de Mudbrick: magique. Les enfants avaient tout de suite pensé à nous en découvrant ce lieu lors d’une balade. Dégustation de vins locaux et de la nouvelle cuisine néo zélandaise.

Verena nous a rejoints.

quote: « … »

Photo de Marie, l’intérieur du restaurant

bien gâtés pour le premier soir en NZ

Le repas est aussi sompteux que la joie de se retrouver tous les 5 dans ce si bel endroit. Nous savourons chaque instant du coucher de soleil avant de reprendre, en taxi cette fois, la route du port. Ne me demandais pas la suite… je me suis endormie.

Marie-Hélène

depuis mon HTC

Publicités

One response to “20.12.11 Arrivée”

  1. Lise says :

    Vous nous faites bien envie! Nous devons être encore un peu patient avant de retrouver nos familles! Profitez bien du programme tres riche qu’ils vous ont concocté!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :