22.12.11 Omapere – Kerikeri

Après une bonne nuit dans un backpacker bien confortable mais un peu perdu, nous faisons un petit-dej de rois, sous le soleil, sur la terrasse.

Premier déjeuner en terrasse du mois de Décembre pour tout le monde

Le planning de la journée est plutôt lâche: rien de vraiment prévu si ce n’est que notre logement est sur l’autre côte, et que nous devons donc traverser le Northland dans la journée.Nous prenons quelques renseignements auprès de notre logeuse, et nous apprenons l’existence de bains thermaux sur notre trajet. Une expédition sur la dune, de l’autre côté de la “baie”, aurait été bien sympa, mais elle est assez difficile d’accès, et nécessite un sacré détour… une prochaine fois!

Pas moyen de se plonger là-dedans, surtout avec encore du trajet en voiture

Nous remarquons que nous nous approchons des bains à l’odeur peu ragoutante de soufre qui flotte dans le coin. Les installations sont bien sommaires, voire carrément rustiques. L’odeur, et un coup d’œil sur les bains de boue bouillonnants suffisent à décourager les plus téméraires d’entre nous, ainsi que la perspective de puer l’œuf pourri par tous les pores de la peau pendant 3 jours. Nous reprenons donc la route aussitôt, on ne nous y reprendra plus!

Nous arrivons finalement très tôt au Lodge, suffisamment tôt pour nous préparer un bon barbecue pour le repas de midi. C’est assez bizarre pour nous de revenir ici en été, mais en tout cas très agréable (voir l’article sur notre visite hivernale). Nous logeons dans une tente 5 places, aménagée assez luxueusement (en tenant compte que c’est une tente): deux lits doubles « Queen size », un frigo, un petit “salon” occupé par le lit de Guillaume, et un petit deck sous un auvent. Très agréable!

avec le repas du soir qu’il faut encore attraper ;)

difficile de ressortir, même pour une baignade

L’après-midi, nous décidons de profiter du beau temps et des températures estivales pour une petite baignade. Les conseils du “frog” (un guide de voyage indispensable sur la NZ) nous dirigent vers Matauri Bay, à une petite heure de voiture. La plage est magnifique, mais le vent nous refroidit bien, sans toutefois nous donner les belles vagues que nous avions eues la veille! Pendant que Gui se remet du jetlag sur la plage, nous grimpons avec les parents sur une petite colline où se trouve le mémorial du Rainbow Warrior, coulé à Auckland par les services secrets français (premier acte de terrorisme international sur le “sol” néo-zélandais) mais dont l’épave a été ramenée dans la baie pour en faire un spot de plongée.

Et on peut même s’y baigner (ce n’est pas que pour les cartes postales)

« bienvenue »

le photographe manque toujours sur ces photos :(

Loin du stress, de l’EPFL, et des examens

loin du boulot, du froid, et de la ville!

Les allemands n’étaient pas concernés par l’histoire du « Rainbow Warrior »

Au retour, nous emmenons la famille voir Stone Store et Kemp House (visite dont ne profitera pas Gui, reparti avec Verena chercher sa chaussure laissée sur le parking de la plage :p). Nous en profitons pour prendre un petit coup bien mérité en attendant leur retour.

il y a des moments où il vaut mieux ne pas marcher à côté de ses pompes!

Pour se rattraper, Gui nous cuisine une super bolo, accompagnée d’une bonne bouteille. Nous terminons la journée avec une belle partie de belotte… les vacances :D.

Tout ça pour une espadrille ;)

Nicolas

Publicités

Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :