24.12 The Rock boat (fin) et retour sur Auckland

la 24e partie de la « croisière »

Amélie Poulain, Comptine d’un autre été

La cloche devait sonner à 8h pour l’appel du petit dej, mais nous étions tous les 5 plus ou moins debout ou en tout cas réveillés bien avant. Pendant que les plus courageux commençaient la journée avec quelques tours du bateau à la nage, nous démarrons plus tranquillement, avec une petite partie de billard et quelques notes sur le piano.

Le petit déjeuner à base de porridge et céréales n’était pas forcément des plus attractifs, mais nous avons besoin de lest pour la suite !

Pas le temps de paresser, nous enfilons nos tenues d’hommes grenouilles pour reprendre le programme où nous l’avions laissé : plongée palme/tuba et pêche aux oursins pour l’apéro de ce midi. Le temps n’est plus aussi beau que la veille, mais nous sommes sous l’eau, peu importe.

De dieu c’t’équipe…

D’ailleurs le temps devient franchement mauvais à peine nous commençons à plonger. Je ne peux pas dire que je sois très à l’aise sous l’eau, je laisse donc Verena, Gui et « Vince » s’amuser avec les oursins et les poissons et rejoins rapidement le bateau. Entretemps, après une grosse rincée, le ciel se dégage, et c’est avec un temps plutôt clément que nous nous préparons à débarquer sur Waewaetorea.

Verena et Papa de retour à bord

Assez convaincus par l’expédition nocturne en Kayak de la veille (bien qu’un peu courte à notre goût), Papa, Verena et moi décidons de nous rendre sur l’île par nos propres moyens, tandis que les autres sont débarqués en Zodiac. L’ascension se fait pied nus, car ici rien, pas même les plantes ne piquent :). C’est une première notamment pour Maman habituée aux serpents et autres sales bêtes des brousses africaines ! Pendant ce temps, « Vince » fait des ronds dans l’eau avec son kayak, loin, très loin de la grisaille des chantiers de Genève !

Ascension pied nus

Le bateau rouge et plat est notre Rock Boat

seul au monde!

Ensuite, petit apéro sur la plage, avant de rejoindre le « Rock Boat » pour le pique-nique. Nous poursuivons notre retour pépère, mais sans pour autant s’ennuyer ! Maman fait « rocker » le bateau pendant que Papa, à l’arrière, se retrouve à ferrer le poisson en maillot de bain :D, sous l’œil amusé de Max (et du reste des passagers). Désigné pêcheur du jour, Vince a le droit à sa récompense : un cœur de poisson encore palpitant. Miam ! Puis Adam découpe les filets pour des Sashimi au wasabi que nous nous partageons, accompagnés des œufs d’oursins ramassés le matin.

Rock the Boat!!!

on ne peut plus frais

Voilà qui termine en beauté notre visite de la bay of Islands en famille. Retour maintenant vers Auckland, pour préparer Noël, avec une petite halte à Waipu Cove que vous connaissiez déjà :) pour une dernière baignade.

Publicités

Étiquettes : , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :