Clap de fin

18 :15, Verena rentre de sa course quasi quotidienne. Dernière course à pied, gratifiée d’un beau coucher de soleil. Je quitte donc mon jeu, et tappe mes derniers emails, derniers saluts et remerciement aux collègues et amis. J’y joint les adresses et téléphone, pour garder le contact.

Puis on se lance dans la préparation du dernier repas. Deux bouteilles de vins, restes de la veille. Une salade avocat-tomate, dégustée lentement. Pas de dessert, mais encore un peu de vin, devant un film plus ou moins mauvais, un blockbuster bourré d’effets spéciaux. Divertissant.

Puis générique de fin, on ne bouge d’un pouce dans le canapé. La musique s’arrête, l’écran devient noir. On se retrouve seul en silence dans cet appartement. On capte chaque détail, « Wood- Milne Rubber Heels – save boot bills » affiché au-dessus de la cuisine, un portait accroché au mur. Tictactictac… l’horloge nous rappelle que l’on n’arretera pas le temps ce soir !

Les bouteilles n’ont pas été finies. Dommage, il ne nous restait que du bon vin !

Dernière pesée pour les sacs, les kg superflus n’ont pas disparus. Brossage de dents, puis on se glisse une dernière fois sous la couette.

Tip tip tip tip tip… reveil version « passage piéton » pour ce dernier jour. Une courte douche, on vide le frigo. Dernier coup d’aspirateur.

On laisse nos deux clés à l’intérieur, et fermons la porte. Clap. Clap de fin, on monte dans la voiture du collègue qui nous amène à l’aéroport.

Fin d’une année pleine d’aventures. Mais le blog restera ouvert afin de publier les nombreux articles manquants.

Publicités

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :