05.02 Napier et ses vignobles

Pour la fête Nationale (signature du traité de Waitangi), nous nous offrons un petit voyage à Napier, la ville Art-déco. L’occasion de visiter l’île Nord, et pourquoi pas d’essuyer les plâtres pour la famille Jungeblut qui arrive dans quelques semaines.

Les collègues du bureau nous font toute une liste de choses à voir, de bars à essayer, et de Vineyards à visiter. Nous arrivons sur place un peu tard et trouvons tant bien que mal un camping pour la nuit, puis faisons un premier saut dans la ville en soirée, aux adresses indiquées.

Le lendemain, nous envisageons de faire un tour de la ville, mais sommes reçus à coup de cailloux à l’office de tourisme… Après une petite heure dans la ville, nous décidons bien déçus de changer notre programme; la ville reste malgré tout une ville néo-zélandaise, donc avec un centre plutôt petit, et guère passionnant.

Nous abattons notre dernière carte: la visite des vignobles de Napier et de la région de Hawkes Bay, qui pour la fête nationale ont pour la plupart organisé quelque chose. Sileni Estate, ses installations ultra modernes, Ngatarawa et ses vielles étables de chevaux de courses, Trinity Hill, où nous nous lançons bien courageusement dans la dégustation de pas moins de 23 vins avec explications etc., et finalement Mission Estate, le premier vignoble de Nouvelle-Zélande, fondé en 1851 par des moines français. Des visites qui sauvent quelque peu notre week-end!

Malheureusement, très peu de photos pour cette fois…

les Waipunga Falls, perdues au milieu de la forêt. Un moment d’inattention, et on les loupe!

Publicités

Étiquettes : , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :