26.02 et 27.02 Te Anau & Milford Sound

5 mois sans articles, j’en suis navré.

Je vous avais laissé à Dunedin, pour notre dernière étape sur la côte Est. Après une journée plutôt pluvieuse sur Dunedin, nous nous lançons dans une traversée Est-Ouest de l’île Sud, en direction du très fameux Milford Sound. Le trajet se fait en deux fois, et après une longue journée de route, nous arrivons à Te Anau. Après une courte pause en ville, histoire de réserver les croisières dans le Sound et regarder les offres de camping, nous décidons de  longer la rive en quête d’un endroit où passer la nuit. Nous terminons au bout d’un chemin cahoteux, à l’embouchure de la rivière Egglington, le long de laquelle nous roulerons le lendemain.

Sur la rive Ouest du lac, de nombreux fjords

Spot de camping à l'embouchure de la Clinton River

Spot de camping à l’embouchure de la rivière Eglington

S’étant un peu avancés, nous en profitons pour devancer le flot de touristes quotidiens qui empruntent l’unique route à destination de Milford Sound. Là encore, un long trajet, mais cette route est certainement une des plus belles que nous ayons eu l’occasion de prendre en Nouvelle-Zélande. La multitude et la diversité des paysages que nous traversons, la beauté des lacs et la majesté des montagnes qui nous entourent nous laissent sans voix, et le trajet semble pour le coup bien court.

Il faut préciser ici que nous avons été particulièrement chanceux avec la météo; les statistiques du lieu faisaient que nous étions plus ou moins résolu à le voir sous la pluie: près de 200 jours de pluie par an, 6,5m de pluie cumulée par an, bref… Seulement pour nous, deux jours de beau temps d’affilé, qui nous en ont mis plein les yeux. Nous arrivons donc finalement dans le petit village de Milford Sound, exclusivement touristique. Après ces quelques heures de route en contact avec la nature, le lieu fait vraiment usine à touristes! Des bus complets de chinois se déversent, tandis qu’une flotte bariolée de croisiéristes les attendent pour une heure, deux heures voire une journée dans le fjord. D’autres préfèrent voir le spectacle par les airs, et un ballet d’hélicoptères et d’avions décolle de l’aérodrome.

Nous avions choisi la veille une petite compagnie, avec un petit bateau, ce qui nous évite un peu la cohue. Nous nous glissons donc dans la ronde des navires, mais une fois partis, le paysage est saisissant, et tout le reste n’a plus d’importance!

Milford Sound est probablement LE lieu touristique de Nouvelle-Zélande, et le mérite clairement! Des montagnes qui tombent à pic dans la mer, des chutes d’eau impressionnantes tout au long, des phoques, etc. Je vous laisse découvrir!

Après cette magnifique expérience de deux heures, nous reprenons la route dans l’autre sens, toujours aussi impressionnante, et nous arrêtons camper en aval du lac Gunn. Une petite balade en sous-bois vient compléter notre journée, avant un bon repas et une partie de carte. Nous pourrons dire que nous avons vu Milford Sound sous le soleil :). Prochaine et dernière étape du voyage: Queenstown, où nous laisserons les parents pour nous lancer dans une petite semaine de randonnée!

une promenade entre le camping et le lac Gunn

une promenade entre le camping et le lac Gunn

Cascade Creek campsite

Publicités

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

2 responses to “26.02 et 27.02 Te Anau & Milford Sound”

  1. Pierret says :

    vraiment le texte est sympa et les photos sont justes magnifiques ! MHP

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :